Demande de renouvellement du carnet de santé

Le carnet de santé de l’enfant contient tous les éléments d’informations médicales nécessaires au suivi de sa santé, jusqu’à ses seize ans. Ce sont les professionnels de santé qui remplissent donc ce carnet de santé. La délivrance du carnet de santé est gratuite auprès de l’hôpital ou de la mairie dès la déclaration de naissance de l’enfant. Au besoin de renouvellement de ce carnet, il convient donc d’en faire la demande.

Comment demander de renouvellement du carnet de santé ?

Lorsque le carnet de santé est rempli, il faut rédiger une demande de renouvellement de carnet de santé adressée à notre caisse d’Assurance maladie. Cette demande doit être munie du coupon détachable de demande de renouvellement que nous trouvons à la fin du carnet.

La rédaction du courrier de demande de renouvellement de carnet de santé

Le courrier de demande d’un nouveau carnet de santé doit contenir des informations importantes telles :

  • Le numéro d’assuré,
  • Les informations sur l’enfant titulaire du carnet de santé à renouveler

Voici un modèle de lettre de demande de renouvellement de carnet de santé :

Objet : Renouvellement de carnet de santé

Numéro d’assuré : NUMÉRO D’IMMATRICULATION SÉCURITÉ SOCIALE À PRÉCISER

Le carnet de santé de mon enfant PRÉCISER NOM ET PRÉNOMS DE L’ENFANT, né(e) le DATE DE NAISSANCE DE L’ENFANT, est totalement complet et ne permet plus l’ajout de nouveaux éléments dans le cadre de son suivi médical. Je tiens à préciser que mon enfant fait partie de mes ayants droit.

Pour que ce suivi puisse continuer d’être effectué dans les meilleures conditions, je vous saurais gré de bien vouloir m’adresser un nouveau carnet de santé au nom de mon fils/ma fille.

Ainsi, je vous adresse en pièce jointe le coupon détachable de demande de renouvellement que j’ai trouvé à la fin de l’ancien carnet.

Je vous remercie déjà de m’envoyer ce nouveau carnet à mon adresse indiquée ci-dessus, et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Signature

Le carnet de santé est également utilisé comme certificat de vaccination, dont la photocopie suffit lors de l’inscription de l’enfant à l’école ou dans toute autre collectivité qui nécessite un certificat de vaccination. Il est donc important de toujours garder les anciens carnets de santé, même en cas de renouvellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.