Une assurance particulière est-elle nécessaire pour des vacances à la neige ?

Pour nos vacances à la neige, nous avons besoin d’être bien couverts, dans la mesure où les activités y comportent des risques. Mais cela nécessite-t-il la souscription d’une assurance particulière ?

Une assurance particulière peut être nécessaire pour nos séjours à la neige

Les activités lors des vacances à la neige sont coûteuses et parfois dangereuses. En effet, des accidents surviennent sur les pistes, les chutes peuvent être violentes, le séjour peut être annulé, les skis peuvent se casser, etc. Une simple assistance incluse dans nos contrats d’assurance ne permet pas de couvrir toutes ces dépenses en cas de pépin. Une assurance particulière pour les vacances à la neige s’avère donc nécessaire, si on compte y pratiquer des activités intenses.

Mais si on projette de passer des séjours tranquilles en profitant du calme des montagnes et de la neige, les garanties d’assistance incluses dans certains de nos contrats pourraient suffire. Il faut cependant vérifier les garanties exactes, avant de partir.

Assurance santé pour les vacances à la neige

Assurance santé pour les vacances à la neige

Les garanties d’une assurance spéciale vacances à la neige

Même si certains contrats d’assurance (habitation, santé, automobile, etc.) et même certaines cartes bancaires (Visa, MasterCard, etc.) proposent des garanties applicables lors des séjours à la neige, il est plus intéressant de souscrire une assurance particulière pour les vacances à la neige notamment si on souhaite pratiquer spécifiquement la haute montagne ou le hors-piste. Cela nous permet de bénéficier des garanties spécifiques telles :

  • Remboursement des forfaits et des cours de ski à la suite d’une contre-indication médicale,
  • Rapatriement en cas d’accident, de maladie ou de décès,
  • Indemnisation des prestations non-utilisées durant le séjour en cas de rapatriement,
  • Aide-ménagère pour notre domicile en cas de rapatriement,
  • Frais de recherche et secours sur/hors-piste,
  • Remboursement des frais de location de matériel en cas de casse du matériel personnel,
  • Assurance arrêt des remontées mécaniques, etc.

En outre, les contrats d’assurance ski peuvent inclure la responsabilité civile et locative, ainsi que des options comme l’option « annulation ».

Les assurances souscrites dans le cadre des vacances à la neige peuvent être annuelles ou temporaires, pour seulement la durée de nos séjours.

Grâce aux assurances particulières pour les vacances à la neige (assurance ski, assurance accident, assurance neige, etc.), on peut bénéficier d’un meilleur remboursement en cas d’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.