Où trouver les adresses de résiliation des mutuelles ?

Le contrat de mutuelle doit se faire par courrier. Il est important d’envoyer une lettre de rupture de contrat à la bonne adresse. Une mauvaise adresse entraine des problèmes dans la démarche d’une demande de résiliation. Comment faire pour trouver les coordonnées ? Conseils.

Comment avoir l’adresse pour rompre un contrat de mutuelle ?

On peut trouver l’adresse du bureau qui s’occupe de la rupture d’une assurance santé en vérifiant le document signé lors de la souscription de la couverture. On peut aussi découvrir l’adresse appropriée en faisant quelques recherches sur Internet. En effet, certains forums spécialisés proposent aux internautes l’adresse exacte d’une compagnie de complémentaire santé chargée de gérer l’annulation de contrat.

La recherche de l’adresse peut également se faire en consultant le site officiel de la mutuelle santé. En cas de doute, on peut téléphoner à un responsable ou contacter le service clientèle de l’agence de mutuelle par email pour se renseigner sur l’adresse exacte pour envoyer la lettre de résiliation de sa mutuelle.

Exemplaires de courriers pour une résiliation de contrat de mutuel

Une lettre de résiliation doit être datée et signée, contenir les coordonnées de l’assuré ainsi que les renseignements du contrat + motif de l‘annulation. Voici un exemplaire d’une missive pour simplifier la rupture du contrat.

Objet : Demande de résiliation de mon contrat de mutuelle santé (complémentaire santé)
Numéro d’adhérent : [n°…]
Numéro du contrat : [n°…]
Madame, Monsieur,
Par la présente, je tiens à vous informer de ma décision de rompre mon contrat de mutuelle [n° du contrat], arrivant à échéance le [date de rupture de contrat selon les termes].
Suite à [raison de la résiliation], je vous serais reconnaissant de bien vouloir procéder à la clôture de mon contrat à cette date et de me donner une confirmation le plus rapidement possible.
En attente d’une décision favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Date [date de la rédaction de la demande]
Signature de l’assuré

L’importance de l’adresse de la mutuelle

Lorsqu’on rédige une lettre pour résilier une offre d’assurance santé, il est important d’expédier en recommandé avec accusé de réception le courrier à l’adresse du bureau chargé de s’occuper de la rupture de contrat. L’adresse doit être mentionnée clairement sur l’enveloppe. Les coordonnées inscrites dans le contenu de la lettre de résiliation peuvent être plus génériques puisqu’elles concernent les coordonnées de l’agence de mutuelle santé.

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