Mutuelle Santé Internationale

A quoi sert une mutuelle santé internationale ?

En voyage à l’étranger, pour un court ou long séjour, quel qu’en soit le motif, nous aurons besoin d’une protection santé. Même à l’étranger en effet, nous ne sommes jamais à l’abri des imprévus de santé. Or, notre mutuelle ne rembourse nos frais de santé que sur la base des tarifs pratiqués en France. Pourtant, tomber malade ou être hospitalisé à l’étranger revient généralement très cher, que la Sécurité Sociale et notre mutuelle ne suffisent pas pour supporter les dépenses. C’est pour cela qu’il est nécessaire de souscrire une mutuelle santé internationale, qui pourra nous couvrir en cas de besoins en termes de santé, quel que soit la durée et le motif de notre séjour : profession, étude, formation, vacances. Bref, la mutuelle santé internationale convient donc parfaitement aux frontaliers et aux expatriés, pour compléter leur assurance maladie obligatoire (CFE, assurance santé frontalier par exemple).

Grâce à mutuelle internationale, nous pouvons bénéficier d’une bonne prise en charge des dépenses réelles de santé, lors de nos séjours à l‘étranger.

La Caisse des Français de l’Étranger

La Caisse des Français de l’Étranger ou CFE, est l’équivalent de la caisse de Sécurité sociale, mais elle est dédiée aux Français résidant à l’étranger. Lorsque notre séjour à l’étranger est de longue durée, nous pouvons donc nous affilier à cette Assurance maladie à l’étranger.

Cependant, cela ne suffira pas, parce que la prise en charge sera la même que celle pratiquée en France. Ainsi, une mutuelle santé complémentaire est indispensable : une mutuelle santé internationale, que nous pouvons souscrire avant notre départ même.

mutuelle internationale

Mutuelle santé à l’international

Les avantages de souscrire une mutuelle internationale

Une mutuelle santé internationale nous permet de séjourner sereinement dans un pays étranger, en étant bien couvert pour les éventuelles dépenses de santé. Ce type de contrat nous bénéficie également de services d’assistance à l’étranger, en cas de besoins :

  • Assistance médicale (rapatriement sanitaire, transport, hébergement d’un proche) ;
  • Assistance en cas de décès (rapatriement du corps) ;
  • Assistance juridique (honoraires d’un avocat si nécessaire) ;

En outre, l’assurance santé internationale pour les expatriés bénéficie généralement d’un remboursement des soins médicaux dans la devise de notre choix, du tiers payant hospitalier mondial, d’un accompagnement multilingue, et d’un espace en ligne sécurisé pour suivre nos remboursements et accéder à de nombreux services.

Comparatif de complémentaire santé internationale

Afin de bien choisir notre mutuelle santé internationale, faites un comparatif de mutuelles, grâce à des outils dédiés en ligne. En effet, plusieurs compagnies d’assurance et mutuelles proposent des formules de protection santé pour les expatriés ou les personnes séjournant à l’étranger. Il est nécessaire de bien comparer leurs offres, pour être sûr d’être bien couvert au meilleur rapport qualité/prix.

Nos critères de choix vont se baser sur la définition de notre profil d’assuré, dont :

  • Nos besoins réels en termes de consommation médicale (lunettes, dentiste, besoin de prothèses dentaires ou d’orthodontie pour les ados, consultations de médecins spécialistes comme le pédiatre) ;
  • Notre âge ;
  • Notre situation géographique ;
  • La composition de notre famille, si nous nous déplaçons en famille, ainsi que l’âge de chaque assuré ;

Il ne faut donc pas hésiter à utiliser les services de comparateurs de mutuelles en ligne, pour obtenir rapidement un comparatif d’offres de protection santé internationale au meilleur prix. C’est entièrement gratuit, et le devis que nous recevrons ne nous engage pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.