Liste des organismes participant à la CMU complémentaire

Pour bénéficier de la Couverture maladie universelle complémentaire, il faut en faire la demande, en remplissant le formulaire adéquat et en y joignant les pièces justificatives de résidence et de ressources. Mais nous devons également préciser l’organisme complémentaire qui va gérer notre CMU-C. La liste est longue, trois moyens nous permettent d’avoir la liste des organismes participant à la CMU complémentaire.

En faire la demande par courrier

Voici un exemple de courrier qu’on peut adresser à sa CPAM afin d’avoir la liste des organismes participant à la CMU complémentaire.

Objet : Demande de liste d’organismes de CMU-C

Par la présente, je tiens à vous demande de bien vouloir m’adresser la liste nationale mise à jour des organismes susceptibles de m’assurer pour une CMU complémentaire, pour moi-même et AYANTS DROITS

Disposant de faibles ressources, j’espère en effet pouvoir bénéficier d’une CMU Complémentaire, et je souhaiterais, dans la mesure du possible, choisir moi-même mon organisme gestionnaire de complémentaire santé, s’il figure sur cette liste nationale.

Ne pouvant actuellement me déplacer pour des raisons À PRÉCISER, merci de bien vouloir m’adresser la liste, à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Signature

Consulter directement la liste sur le site Ameli

Sur le site Ameli, on peut accéder à la liste nationale des organismes participant à la CMU-C, dont leur numéro SIREN et leur adresse. Mais la liste, en pdf, est plutôt longue. Si on souhaite simplement trouver une mutuelle ou une compagnie d’assurance santé près de chez soi, on peut également utiliser l’outil proposé sur le site cmu.fr

Utiliser l’outil disponible sur cmu.fr

Il s’agit d’un outil de recherche qui nous permet de repérer facilement les adresses des organismes de complémentaire santé participant à la CMU-C dans notre ville. En effet, la recherche consiste à entrer dans un formulaire en ligne :

  • Le département,
  • Le code postal,
  • La ville,
  • Le nom de l’organisme.

Une fois les informations saisies, il suffit de lancer la recherche en cliquant sur « Recherche », pour avoir instantanément les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.