En congé parental a-t-on droit aux avantages d’une mutuelle ?

Lors du congé parental d’éducation, le contrat du salarié est suspendu pour toute la durée du congé. Il n’est donc pas rémunéré, mais il conserve le bénéfice de tous ses avantages acquis.

Le salarié en congé parental n’a pas droit aux avantages de la mutuelle

Le contrat de travail est suspendu, le salarié en congé parental d’éducation ne peut plus bénéficier de ses avantages de la mutuelle d’entreprise, sauf si le contrat d’adhésion à la mutuelle de groupe le prévoit. Dans ce cas, le salarié pourrait encore jouir des garanties complémentaire santé de son entreprise, durant six mois. Ensuite, les avantages cessent complètement. Souscrire une mutuelle individuelle devient alors une nécessité.

Le salarié en congé parental continue à bénéficier des avantages de sa mutuelle individuelle

Si le salarié bénéficie d’un contrat de complémentaire santé individuel, il continuera à jouir de ses avantages, du moment qu’il paie ses cotisations.

Une fois revenu de son congé parental d’éducation, le salarié peut retrouver les avantages liés à sa mutuelle d’entreprise.

À savoir : Pour le moment, la loi ne précise pas encore si le bénéfice des avantages de la mutuelle pour une personne en congé parental d’éducation est obligatoire ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.