Comment résilier un contrat Ociane ?

Ociane est une compagnie d’assurances proposant à ses clients différentes catégories de contrats de couverture. Parmi les diverses formes de mutuelle santé disponibles figurent : le remboursement des dépenses de pharmacie, optique et dentaire, hospitalisation et soins médicaux. La mutuelle d’assurance aide le client à mettre fin sa convention actuelle pour simplifier la souscription à la complémentaire santé Ociane. On peut également rompre sans difficulté le contrat de mutuelle santé signé chez la compagnie de couverture santé.

Rompre un contrat de complémentaire santé avec l’aide d’Ociane

Ceux qui ont déjà souscrit un contrat d’assurance-maladie chez une autre société d’assurance santé devront d’abord annuler leur ancienne offre avant de pouvoir accepter la nouvelle proposition de mutuelle formulée par Ociane. Un modèle de lettre de résiliation est disponible en téléchargement gratuit sur le site de la compagnie. Il suffit de le compléter, de le signer et de l’envoyer à l’organisme de couverture en recommandé avec accusé de réception.

En effectuant cette démarche, le client reçoit un certificat de radiation qu’il faudra transmettre à Ociane dès sa réception. Cette attestation pourra être demandée par l’agence de mutuelle afin d’assurer la couverture sans interruption et garantir une souscription sans délai d’attente.

Modèle de lettre pour résilier une mutuelle santé Ociane

Lorsque l’on souhaite rompre son adhésion à la mutuelle santé Ociane, le client doit respecter certaines conditions. Le motif de l’annulation de l’engagement doit être expliqué dans sa demande de cessation de contrat. Voici un exemple de lettre envoyée au responsable pour résilier la mutuelle. Cette demande doit être transmise en recommandé avec avis de réception.

Objet : Résiliation de mutuelle
Madame, Monsieur,
Je vous informe, par la présente lettre recommandée avec accusé de réception, de ma décision de rompre mon contrat d’assurance souscrit le [date de début de contrat] et portant le numéro [N° de police d’assurance].
Ma demande intervient dans les 20 jours suivant votre avis d’échéance. Conformément au cadre de la loi Chatel et aux dispositifs de l’article L 113-15-1 du Code des Assurances, je souhaite faire cesser mon adhésion au sein de votre assurance le [date].
Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

Les motifs de résiliation de contrat Ociane

Une rupture de complémentaire santé chez Ociane se fait généralement à l’échéance annuelle du contrat. La résiliation doit respecter un délai de modalité qui varie selon la mutuelle.

Les raisons qui incitent un assuré à rompre un contrat peuvent être dues lors d’un changement de situation comme : un mariage, un divorce, un changement de régime social ou un déménagement dans un nouveau département. Autres motifs valables, rompre un contrat de couverture suite à l’adhésion à une assurance entreprise obligatoire ou pour une augmentation tarifaire injustifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.