Comment résilier son contrat mutuel à la GMF ?

Qu’il s’agisse de résilier un contrat de mutuelle individuelle ou contrat groupe, l’assuré inscrit à la GMF peut retrouver facilement l’adresse où il doit envoyer le courrier en recommandé sur l’appel de cotisation envoyé par la compagnie. Comment faire pour résilier son contrat de mutuelle à la GMF ? Éléments de réponse.

Comment résilier sa mutuelle GMF ?

Une résiliation de mutuelle GMF peut être effectuée à l’échéance annuelle ou en cours de contrat. Notons que la mutuelle proposée par la compagnie d’assurance convient dans le cadre d’un contrat collectif à adhésion facultative. De ce fait, la rupture ne peut pas se faire dans le cadre de la loi Chatel.

Pour mettre un terme à l’engagement pris à la GMF, on doit rédiger une lettre de demande de rupture de contrat en recommandé avec avis de réception. La missive pour la réalisation d’une offre de complémentaire santé souscrite chez GMF est à adresser à :

GMF
76 rue de Prony
75857 Paris Cedex 17

En souscrivant un contrat collectif d’une adhésion facultative, l’assureur n’est pas obligé de prévenir ses clients avant la reconduction automatique de leur offre.

Exemplaire de missive pour une résiliation de mutuelle santé GMF

Pour simplifier la résiliation de la mutuelle GMF, voici un modèle de lettre de rupture de contrat d’assurance santé.

Nom Prénom
Adresse
Référence client
Numéro de contrat
Coordonnées GMF

Lieu, date

Objet : demande de résiliation du contrat de mutuelle santé n° [référence de l’offre]

Madame, Monsieur,
Je vous informe par cette démarche que je souhaite résilier ma mutuelle santé, contrat n° [numéro du contrat].
Ma résiliation sera validée en date du [date de l’échéance annuelle].
La possibilité de rompre mon contrat est donnée par :

  • [préciser brièvement les motifs entraînant la résiliation du contrat]

Vous trouverez ci-joint, les justificatifs relatifs au motif de ma demande de rupture d’offre.
En vous remerciant par avance d’accueillir favorablement la présente demande, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
NOM Prénom
Signature

Différentes situations autorisant la rupture de mutuelle GMF en cours de contrat

Selon différentes situations, un assuré peut rompre sa mutuelle en cours de contrat. L’agence GMF autorise ses membres à mettre un terme à un engagement sans attendre l’échéance annuelle : lorsqu’ils souscrivent une adhésion à un contrat collectif de santé obligatoire par l’intermédiaire de leur employeur, quand ils adhèrent au bénéfice de la CMU ou CMU-C.

L’assuré dispose de 3 mois suivant le changement pour résilier son contrat suite à l’augmentation de la cotisation de la mutuelle. La baisse de garantie qui n’a pas eu de caractère législatif ou réglementaire est également une raison suffisante pour rompre un contrat de mutuelle santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.