Comment résilier son contrat MGEN ?

MGEN fait partie d’un des acteurs majeurs de la santé en France. La compagnie de mutuelle et complémentaire santé – prévoyance protège environ 3,8 millions de personnes. Si l’on souhaite mettre fin au contrat, l’assuré doit rédiger une lettre de demande de résiliation de mutuelle santé à adresser à l’agence.

Adresse pour résilier une mutuelle santé MGEN

Les clients abonnés chez MGEN et qui souhaitent annuler leur engagement doivent envoyer leur lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse :

MGEN

3, square Max Hymans

75 748 Paris Cedex 15

Modèle de lettre pour rompre l’adhésion chez MGEN

Voici un exemplaire de lettre pour faciliter la rupture d’une mutuelle santé MGEN.

Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Adresse e-mail
Téléphone

MGEN
3, Square Max Hymans
75 748 Paris Cedex 15

Objet : Résiliation de contrat de complémentaire santé
Madame, Monsieur,
Je vous informe par ce courrier de ma volonté de résilier la mutuelle santé [numéro de contrat] dont la date de fin de contrat est prévue le [date d’échéance].
Conformément aux conditions générales, je vous remercie de rompre mon engagement.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
Signature

Les motifs autorisant la résiliation d’une complémentaire santé MGEN

La raison la plus simple pour rompre un contrat de mutuelle santé chez MGEN est de faire la démarche durant le délai de renonciation de 15 jours ou à la date anniversaire de l’offre. L’interruption volontaire sans motif particulier doit se faire en envoyant sa demande d’annulation dans les 2 mois précédant la fin de contrat fixé au 31 décembre. Ainsi, l’assuré n’a pas à fournir de pièces jointes. La MGEN n’accepte pas les demandes de résiliation à échéance reçue en dehors de ce délai. En l’absence de manifestation de l’adhérent, l’offre est reconduite tacitement pour une nouvelle année.

Certains motifs permettent de résilier une complémentaire santé en dehors de l’échéance annuelle du contrat. Parmi les informations de résiliation figurent :

  • Contrat reconduit sans notification
  • Avis d’échéance reçu hors délai
  • Changement de domicile, profession, situation / régime matrimonial
  • Cessation d’activité professionnelle
  • Augmentation de prime supérieure à celle prévue dans le contrat
  • Adhésion à une mutuelle santé obligatoire.

Résilier son contrat MGEN par anticipation

Ceux qui souhaitent anticiper la rupture doivent attendre le premier jour du 4e mois suivant l’envoi et la réception de la lettre de rupture pour que l’annulation de l’engagement soit prise en compte. L’assuré doit payer obligatoirement les mois de préavis sans possibilité de remboursement. Précisons qu’une résiliation automatique de la part de MGEN sera faite si l’adhérent n’est plus éligible à la mutuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.