Comment résilier la mutuelle MAAF ?

La résiliation d’une assurance maladie MAAF se fait en envoyant une lettre formelle à la compagnie. On trouve facilement les coordonnées de l’agence en visitant le site officiel de la mutuelle santé ou en lisant ces quelques infos pratiques.

Les cas de résiliation de la mutuelle santé MAAF

Il existe plusieurs cas autorisant un assuré à résilier son contrat de mutuelle santé individuelle. Parmi les situations permises pour décliner une offre figure l’échéance, y compris dans le cadre de la loi Chatel ou lors d’une augmentation de tarifs si l’accord le prévoit.

La complémentaire individuelle santé de MAAF peut être rompue en cas de souscription d’une mutuelle entreprise obligatoire auprès d’un autre assureur ou quand on souscrit un contrat de Couverture Maladie Universelle (CMU).

Adresses pour envoyer une lettre de résiliation MAAF

Pour faire part à la compagnie d’assurance auto, moto, habitation et mutuelle santé d’une rupture de contrat, la demande de résiliation d’une complémentaire santé peut se faire facilement par courrier. L’adresse postale doit être rédigée à l’intention de la MAAF Santé – Chauray – 79036 NIORT Cedex 9. Le courrier doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception.

On est en mesure d’obtenir des informations personnalisées concernant la dénonciation d’un contrat d’assurance santé en contactant un conseiller MAAF par téléphone. Ce service d’assistance à distance est accessible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h et le samedi de 8 h 30 à 17 h ou en prenant rendez-vous dans une agence. Pour obtenir plus d’indications relatives au contrat de mutuelle, il suffit de se connecter à l’espace sécurisé de MAAF.

Résilier une mutuelle santé MAAF en faisant valoir la loi Chatel assurance

Pour simplifier la résiliation à l’expiration d’un contrat de mutuelle santé MAAF, la date d’échéance est pour la plupart fixée le 1er janvier. À l’issue de cette date, l’offre est renouvelée automatiquement pour un an. La loi Chatel assurance oblige l’assureur à informer les clients de la durée de préavis pour qu’ils puissent rompre leur contrat plus facilement.

Cette loi protégeant le consommateur concerne les offres à tacite reconduction et les couvertures assurant les personnes physiques en dehors de leur activité professionnelle. Pour obtenir des informations personnalisées concernant une résiliation d’un contrat de mutuelle santé MAAF, il suffit de contacter un conseiller de l’agence en composant le 3015 (appel gratuit à partir d’un poste fixe). On a aussi la possibilité de se renseigner en se rendant à la caisse la plus proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.