Bien informer sa mutuelle de son changement d’adresse

Un déménagement nécessite l’information des administrations et divers organismes qui peuvent adresser un courrier à la personne ayant souscrit un contrat. Ainsi, il est important de renseigner une mutuelle santé lorsqu’on effectue un changement d’adresse. Cette démarche se fait directement en se rendant au centre (cette solution prend 5 minutes) ou par courrier.

Modèle de missive pour informer une compagnie de mutuelle santé d’un changement d’adresse

Pour renseigner une mutuelle santé d’un changement d’adresse, il suffit de rédiger une missive formelle à l’organisme qui couvre les dépenses en soins. Voici une lettre type pour aider l’assuré à informer sa compagnie de mutuelle.

Objet : Déclaration de changement d’adresse
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe de mon changement d’adresse qui prendra effet le [indiquer la date du déménagement].
Je vous prie donc de bien vouloir noter mes nouvelles coordonnées pour l’expédition de mes prochaines factures [ou autres documents] :
Monsieur
Adresse
Code Postal – Ville
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Signature

Alternatives pour qu’un assuré social puisse informer sa caisse d’assurance-maladie de son déménagement

La procédure pour informer un déménagement à une caisse d’affiliation est une démarche qui doit être accomplie lorsque l’assuré est tenu de changer définitivement d’adresse ou si le nouvel employeur cotise dans une autre caisse. La procédure pour renseigner l’agence de sécurité sociale peut se faire en expédiant à la caisse, un formulaire de changement de situation à télécharger sur le site Ameli.fr.

L’opération peut également se faire sur internet en se connectant au portail monservicepublic.fr. Grâce à cette seconde alternative, la déclaration de changement d’adresse est simplifiée. Le point d’accès unique et personnalisé vers les démarches administratives en ligne aide les contribuables à informer les principaux organismes lors d’un déménagement. Pour renseigner la sécurité sociale, on est dans l’obligation d’utiliser différents éléments d’identification exigés par l’organisme.

Déclarer un changement de coordonnées à sa mutuelle santé

La déclaration de changement de coordonnées ne se limite pas à l’adresse postale due à un déménagement ou à une modification administrative. Il est utile d’informer son agence de mutuelle santé lorsque l’on change d’adresse électronique, de numéro de téléphone fixe ou portable.

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