Avantages de la sur-complémentaire santé

La prise en charge de la Sécurité sociale est loin d’être suffisante pour couvrir nos besoins réels en termes de santé. C’est la raison pour laquelle il est devenu presque systématique de souscrire une mutuelle ou une assurance complémentaire santé. Mais il peut arriver que cela ne nous suffise toujours pas, au point de souscrire une deuxième mutuelle pour annuler complètement notre reste à charge, une démarche qui n’est pas illégale. Mais ce n’est pas forcément la meilleure solution dans la mesure où cela risque de nous coûter cher. Il serait donc plus intéressant d’opter pour l’offre de sur-complémentaire santé proposée par certaines mutuelles.

Qu’est-ce que la sur-complémentaire santé ?

Appelée également sur-mutuelle ou mutuelle de troisième niveau, la sur-complémentaire santé est une option intéressante lorsque la couverture de notre mutuelle n’est plus adaptée à nos besoins. Le système de remboursement est le même que celui d’une complémentaire santé : le niveau de couverture dépend des garanties choisies lors de sa souscription.

Si notre mutuelle actuelle propose déjà la sur-complémentaire santé, nous pouvons la souscrire auprès de cette même mutuelle. C’est plus pratique pour optimiser le remboursement intégral de nos frais de santé. Mais rien ne nous empêche non plus de souscrire un contrat de sur-complémentaire santé auprès d’autres mutuelles qui en proposent. En effet, il est possible de souscrire un contrat de sur-complémentaire santé à part entière comme il est également permis de souscrire des extensions de garanties spécifiques de sur-complémentaire en fonction de nos besoins. Le choix nous appartient donc.

Dans tous les cas, il faut avoir déjà un contrat de complémentaire santé pour pouvoir souscrire une sur-complémentaire santé.

surcomplementaire sante

La surcomplémentaire santé

Quels sont les avantages de la sur-complémentaire santé ?

De manière générale, ce sont les salariés bénéficiant d’une mutuelle santé obligatoire imposée par l’entreprise, ainsi que les séniors qui demandent la sur-complémentaire santé. Cela leur permet de mieux couvrir leurs dépenses de santé, notamment en ce qui concerne les restes à charge.

Grâce à la sur-complémentaire santé, tout ou une partie des frais mal remboursés par la première complémentaire santé et par la Sécurité sociale seront donc pris en charge : dépassements d’honoraires, frais d’optique et dentaires, prothèses auditives, médecines douces, cures thermales, implants dentaires, orthodontie adulte, etc. Les meilleures sur-complémentaires santés arrivent à améliorer de 25 à 75% les remboursements cumulés de la Sécurité Sociale et de la mutuelle complémentaire santé.

Pour être remboursé, il suffit de transmettre à la surcomplémentaire santé le décompte où sont portés les montants Sécurité sociale et mutuelle déjà remboursés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.