Assurance complémentaire santé au Luxembourg

Le Luxembourg est l’un des principaux pôles frontaliers en Europe. Beaucoup de travailleurs français résidant en France exercent leur activité professionnelle au Luxembourg, et ils bénéficient du statut social de travailleur frontalier. Grâce au titre de travailleur frontalier, le Luxembourg nous bénéficie donc de sa Sécurité Sociale. L’employeur a d’ailleurs le devoir de nous y inscrire, dans les huit jours suivant la signature du contrat. Même nos ayants droits peuvent accéder à cette protection sociale luxembourgeoise.

Pourquoi souscrire une assurance complémentaire santé au Luxembourg

On n’a aucune obligation de souscrire une protection complémentaire santé. Mais l’assurance maladie obligatoire n’est jamais suffisante pour couvrir nos frais de santé réels, il est toujours recommandé d’en souscrire une, même si on travaille à Luxembourg. En France comme en territoire luxembourgeois, il existe des mutuelles et des établissements d’assurance complémentaire santé, qui nous proposent des garanties santé plus ou moins performantes, en fonction de nos besoins, et de nos moyens financiers.

Des formules de protection complémentaire santé ont été conçues pour répondre aux besoins spécifiques des frontaliers qui travaillent au Luxembourg. Avoir une complémentaire santé qui nous protège partout où nous allons, est essentiel pour nous permettre de vivre et de travailler plus sereinement. Même si nous ne sommes pas dans notre pays de résidence en effet, il est possible de bénéficier d’une prise en charge de qualité. A défaut d’une complémentaire santé, il serait bien lourd de supporter les dépenses de santé dans un pays étranger, parce que cela coûte généralement cher.

assurance santé luxembourg

Assurance santé au Luxembourg

Comme toutes les formules de complémentaire santé, celles qui sont destinées aux frontaliers, qu’elles soient souscrites au Luxembourg ou en France, remboursent les frais de santé restant de la part du régime obligatoire : le ticket modérateur. En outre, elles prennent en charge les principaux frais médicaux, dont les consultations médicales, les soins d’optique et dentaire, l’hospitalisation. Qu’on soit seul ou en famille, on peut bénéficier d’une bonne protection complémentaire santé au Luxembourg.

Quelle assurance santé choisir au Luxembourg ?

Comme on a le choix de choisir entre une assurance complémentaire santé au Luxembourg ou dans son pays de résidence, il convient de s’informer d‘abord sur les différents soins pris en charge par les différentes mutuelles. Grâce à un comparateur de mutuelles, nous pouvons effectuer un comparatif rapide des assurances santé qui nous conviennent au Luxembourg. Pour cela, nous n’avons qu’à suivre les étapes habituelles de recherche de mutuelle santé :

  • Définir nos besoins réels en santé ;
  • Remplir un formulaire de demande de devis santé en ligne, par les informations qui permettent d’établir un devis personnalisé, répondant parfaitement à nos besoins (nom et prénoms, notre statut de frontalier, notre âge, nos attentes d’une complémentaire santé, notre lieu de résidence, la composition de la famille à assurer ainsi que l’âge de chacun) ;
  • Faire un comparatif des offres de devis qui nous seront proposées par les meilleures mutuelles ou assurances complémentaires santé au Luxembourg ;
  • Choisir le meilleur rapport qualité/prix, et souscrire le contrat de protection complémentaire santé.

Tout cela est entièrement gratuit et sans engagement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.